Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas dans la lune
Un chas dans la lune
ma page facebook
https://www.facebook.com/galadrielbzh

11 novembre 2014

Première kallounette

Après avoir hésité longuement entre une couverture nomade et une kallounette, je me suis finalement décidée pour cette dernière, dont le look me plaisait davantage. Et puis 5e le patron, c'est vraiment pas cher! (en vente sur le site des mouton de Kallou).

une fois reçu le patron et les explications il m'a encore fallu pas mal de temps pour franchir le pas. Mais bon, le temps avançait à grands pas, mon ptit loup allait bientôt pointer le bout de son nez, il fallait s'activer un peu.

Assemblage du patron et découpe, ok!

Choix du tissu: ok. j'ai opté pour de la douillette blanche et grise. Le tissu bleu vient d'un plaid (une horreur à découper d'ailleurs!)

et hop, au boulot!

j'avais auparavant repéré un super tuto pour rendre les coutures intérieures invisibles, ça n'avait pas l'air trop compliqué vu comme ça.... Mais ce fut sans compter mon esprit retors... bref, un fiasco, je n'ai rien compris à l'assemblage final!

il m'a donc fallu tout découdre. J'ai ensuite repris le pas à pas de Kallou, plus simple (mais j'ai quand même galéré sur l'assemblage là encore....).

Et voici le résultat:

kallounette

P1014114

 

Les appliqués sont issus du livre "tout un monde en couture pour nos petits lutins". J'ai encore quelques progrès à faire sur le point de bourdon ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité