Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas dans la lune
Un chas dans la lune
ma page facebook
https://www.facebook.com/galadrielbzh

31 décembre 2015

Une robette de fête pour une princesse

Quand j'ai vu le modèle de la robe Lionella dans le magazine Ottobre, j'ai tout de suite craqué! J'adorais son côté fluide et asymétrique. Il ne manquait que le tissu qui pourrait mettre ce modèle en valeur. Ce fut chose faite lorsque je tombai sur un magnifique jersey étoilé sur la boutique Lolie Shop.

J'ai donc décidé que ce serait LA robe de réveillon de ma princesse.

Me voilà donc à tracer le patron, pleine d'enthousiasme!

Quand ce fut le moment de tracer et découper mon beau jersey, j'étais déjà moins fière ..... (les marges de couture? pouah, pas besoin!). Heureusement qu'une personne du groupe des Ottobre Addicts sur facebook m'a prévenue qu'il fallait découper les pièces en miroir! Ben oui, le magasine ne le précisait pas.

Et losqu'il a fallu assembler les pièces, c'est là que les ennuis ont vraiment commencé! Tout d'abord, il fallait faire des fronces avec du framilion (dont j'ai appris l'existence à cette occasion; ça a l'air génial ce truc il va falloir que j'en commande rapidement!). N'en n'ayant pas sous la main, j'ai donc fait des fronces à l'arrache avec un point droit large de ma mac.

Le pire, ça a été pour assembler les manches! Je ne comprenais absolument rien aux explications du magasine. Heureusement que là encore j'ai pu compter sur le groupe des addicts!

Bon, finalement ma puce n'a pas eu sa robe pour le réveillon de Noël .... elle l'aura néanmoins pour celui du nouvel an!

20151231_103615

20151231_103643

Bon, au final, même si elle est pleine de défauts, elle est mettable, et elle taille plutôt bien. Et ma puce l'adore, c'est le principal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité