Bonjour!

104468386_o

Je viens d'être nominée pour les liebster awards!

Quézaco?

Il s'agit d'une sorte de "chaîne", qui permet de découvrir des blogs et de les faire connaître.

Cela repose sur le principe suivant:

- on raconte 11 choses sur soi.

- on répond à 11 questions posées par la personne qui nous a nominé. Dans mon cas, il s'agit d'Atolli, la tête dans les étoiles.

- nominer à notre tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés (bon, j'en nominerai moins, je n'en connais pas 11 ...). Bien sûr, le principe étant de faire connaître ces blogs, on n'oublie pas les liens! Il faut aussi les prévenir qu'ils sont nominés (ben oui, comment la chaîne se poursuivrait-elle sinon?)

Vous suivez toujours?????????? Alors je continue!

Ah si! J'oubliais, il faut aussi avertir la personne qui nous a nominé que l'on a accompli le boulot (sinon, pan pan les fesses!)

Voilà voilà .....

Comme je le disais, j'ai donc été nominée par Atolli, la tête dans les étoiles. Nous nous connaissons via un groupe de couturières sur facebook. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, et j'adore son humour. Son blog est un plaisir à lire. Je vous invite donc chaudement à aller y faire un tour.

http://atolli29.canalblog.com/

Allez, on passe au plus important! Il faut que je vous dise 11 choses sur moi. Hum, hum .... par où commencer????

1- Pourquoi un blog?

Tout simplement car j'avais envie de partger ma récente passion pour la couture, sans forcément saoûler mes contacts avec mes cousettes. Ben oui, tout le monde n'aime pas forcément ça!). Et puis cela permet de garder une trace de notre travail et de nos progrès.

2- Quid du korrigan?

Ben je suis bretonne! J'ai grandi dans les Monts d'Arrées (les Highlands du Finistère en gros!), nourrie de légendes cetliques. Certains croient en Dieu, en Allah ou Boudha, moi je crois aux fées, aux elfes et aux lutins (c'est moins dangereux!). Bon, c'est vrai que les korrigans ne sont pas spécialement attirants, ni sympathiques (un peu comme moi ....), mais ils sont farceurs et espiègles, toujours prêts à jouer des tours. Et puis moi je leur trouve une bonne bouille , aux korrigans!

3-A part coudre qu'est ce que je fais dans la vie?

Je suis professeur de français (bon, ça ne se voit pas forcément!). J'ai pas mal bougé, et là je fais des remplacements dans le Finistère. Je bouche les trous quoi! Et j'attends DESESPEREMENT d'avoir un poste ....

4- A part coudre, j'aime aussi cuisiner (même si je ne suis pas très douée), les ballades en forêt (j'espère toujours croiser des petits êtres aux oreilles pointues!) et en bord de mer.

5- Je suis plutôt patiente et de bonne composition. Je m'énèrve très rarement.

6- J'ai un humour à la con, toujours à faire des jeux de mots vaseux ou à proférer des remarques à prendre au second (voire au troisième) degré. Cela m'a déjà valu quelques soucis ...

7- Je suis extrêmement distraite! J'oublie tout, tout le temps. Ma plus grosse boulette? Hum... je réfléchis... Une fois, alors que j'étais encore étudiante (c'était il y a bien longtemps ...), j'étais allée passer la soirée chez une copine. Le lendemain, alors que j'avais un partiel à passer, je n'ai plus retrouvé ma voiture. Paniquée, j'ai donc appelé ma copine qui m'annonce, morte de rire, que ma voiture était restée chez elle! J'étais rentrée à pied! (non non, je n'avais pas bu!)

8- Je suis très désordonnée! D'ailleurs chéri me le reproche sans cesse.

9- Le ménage? C'est quoi ça?????????????????

Allez, plus que deux!

10- Ma citation préférée? Alors j'en aime plusieurs, mais j'ai un petit faible pour celle ci: "c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con". Je ne sais plus de qui elle est, mais elle se vérifie souvent!

J'aime aussi beaucoup celle-là: "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" qui, en breton, signifie "plutôt la mort que la souillure" et qui fait référence à la légende de l'hermine qui a préféré mourir sous les crocs d'un renard plutôt que de salir son pelage immaculé. Selons certains, elle serait la devise de la Bretagne.

et la dernière ...............;

11- Je suis quelqu'un d'assez timide (mais je me soigne) et je suis une grande romantique!

 

Voilà voilà! Voici maintenant les 11 questions qui m'ont été posées:

1- Quelle était ta matière préférée à l'école?

Facile: le français!

2- Donne moi 3 qualités et 3 défauts qui te caractérisent?

alors pour les 3 qualités, je dirais: gentille, ouverte d'esprit, presque toujours de bonne humeur

Pour les 3 défauts, ben je dirais têtue, désordonnée, fainéante.

3- Quel est ton péché mignon?

les pâtes! J'adore ça, avec une pointe de beurre (salé bien sûr!)

4- Si on te donnait un pouvoir, lequel choisirais-tu et pourquoi?

Je rêverais de pouvoir remonter le temps, pour refaire certaines choses ratées, pouvoir recommencer, en mieux et éviter certaines erreurs.

5- Si tu étais une chanson?

pfffffffffffff, là je sèche!

6- Quel est l'endroit le plus insolite où tu as dormi?

Alors là! à part dans mon lit, j'vois pas ....

7- Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu et pourquoi?

Ah le moyen âge! Bon, bien sûr il faudrait que ce soit dans la haute société hein! Je rêverais d'être une damoiselle courtisée par des preux chevaliers, et que l'un d'entre eux m'enlève sur son beau cheval blanc (ou noir, peu importe!)

8- Quel conseil pourrais-tu donner à une débutante en couture ou peinture?

De ne pas se décourager, et de commencer par faire des choses accessibles pour pouvoir progresser petit à petit.

9- De quoi es-tu le plus fière?

De faire le métier que je fais (et de mes enfants of course!)

10- Le pire cadeau de Noël reçu?

Je ne sais pas trop .... je passe! euh ... surtout que chéri est susceptible de lire cet article ;)

11- Si tu devais te poser une question et y répondre?

Non mais c'est quoi cette question à la con?

 

Alors passons maintenant aux nominés!

Je ne fréquente pas énormément de blogs, mais j'apprécie particulièrement ceux-ci:

Ainsi font mes petites marionnettes: très productive, elle fait des vêtements à tomber! Elle a vraiment le sens pour marier les matières et les couleurs, et toujours avec beaucoup de jolies photos.

Ava et Victoire: présente sur le même groupe de couturières du Finistère, elle a l'avantage (et la chance!) d'être quasiment ma voisine. Je trouve qu'elle a beaucoup de goût!

Et puis la neige elle est trop molle:  si vous voulez rigoler un peu, il faut aller lire ce blog, qui fourmille de bonnes idées.

Dédéscrap: de la couture, mais pas que ....

Il était une fois la pâtisserie: alors ce n'est pas de la couture, et il a plus de 200 abonnés, mais c'est une mine! Et puis bon, je ne pouvais pas ne pas citer mon ancienne collègue reconvertie avec succès! Et elle ne fait pas qui cuisiner avec brio, c'est aussi une talentueuse auteure pour enfants. Je vous recommande!

Univers livresques: un autre blog qui sort de la sphère couturesque, et qui parle lui, de lectures. Un blog très riches en idées lectures en tout genre.

Marjo Bosher Photographie: je mets ici le lien d'une amie qui se lance dans la photo et qui est très douée! Ce n'est pas vraiment un blog, mais elle mérite de se faire connaître! Elle a aussi une page Facebook ici

J'voudrais juste dire un truc: Page fbk et blog. Maman maternante, portage, allaitement, couches lavables et autres n'ont pas de secrets pour elle, avec des articles pleins d'humour et d'émotion.

 voilà voilà, d'autres adresses suivront peut être .... j'espère ne pas avoir été trop longue ...

 

ah si: J'oubliais: les questions auxquelles mes nominés devront répondre:

1- Pourquoi avoir voulu créer un blog?

2- Ton plus gros défaut?

3- Ton genre de lecture préféré?

4- Quels sont tes loisirs?

5- Que regardes-tu le plus à la tv?

6- As-tu un artiste que tu adores par dessus tout? Et que tu détestes?

7- Quelle partie de ton corps détestes-tu le plus et pourquoi? (s'l y en a une évidemment!)

8- Quel est ton rêve le plus fou?

9- Y'a-t-il une chose que tu regrettes d'avoir faite ou dite, et que tu voudrais effacer?

10- Quel est ton prochain projet à réaliser?

11- Quelle est la chose la plus stupide que tu aies faite?

 

(voilà, oubli réparé!)