Lorsque j'ai vu le patron du top Hippie de Vnessa Pouzet, j'ai tout de suite flashé dessus. Il s'agit d'un top / robe à l'esprit bohème, proposé avec 3 hauteurs de volants. Pour ma part j'ai choisi la hauteur moyenne. Me voilà donc à décalquer le patron, lire les instructions... Bon à priori rien de bien compliqué .... Seul hic: le tuto prévoyait des coutures anglaises. Hum hum, quézaquo? Vite un petit tour sur mon ami google!  Vanessa Pouzet propose aussi un tuto sur son site (ici).

Sur le coup je me suis dit que j'allais botter en touche et assembler à la surjeteuse, et puis bon, le montage n'étant pas très compliqué j'ai finalement pris le temps de faire ces fameuses coutures anglaises. Alors certes le résultat est sympa car on ne voit pas de fil de couture, mais bon, à la surjeteuse cela aurait été très bien aussi!

Pour le tissu, je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai finalement opté pour un coton ajouré chiné en vide grenier. Le résultat est plutôt sympa, même su le tissu est un peu lourd et du coup l'ensemble manque de fluidité.

La suite en images:

20160725_191620

20160725_191726