Eh oui, aussitôt sorti, aussitôt acheté, et (presque) aussitôt cousu! Je vous présente le dernier né de la créatrice Vanessa Pouzet, le tee shirt Wanted. Si vous aussi vous désirez l'acheter, clic clic ici. Pour ce modèle il vous faut un tissu bien extensible. J'avais un jersey qui traînait depuis un moment dans mon armoire, et que je trouvais sympa pour un petit haut..

Ce modèle est assez simple à réaliser, si l'on excepte l'encolure, qui, ainsi qu'elle le dit elle même, demande de la précision. Comme les marges de couture et moi ça fait deux, autant vous dire que j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le montage. Pour le reste, ça roule tout seul!

J'aime beaucoup ce basic, que je vais décliner à plusieurs reprises! Bon, par contre je trouve les manches et la longueur un chouilla courtes, surtout pour mon petit 1m51 (1/2!). Je rallongerai sans doute un peu sur le prochain modèle.

Ce modèle m'a aussi donné l'occasion de tester les ourlets à la surjeteuse. Je m'en faisais tout un mode, et finalement c'est assez simple et cela donne vraiment une jolie finition je trouve.

La preuve en images :

 

16298865_754689921352173_4576911436826306693_n

 

Je pense donc changer ma programmation capsule, et je vais en faire le modèle "Haut jersez", initialement prévu pour mars.

#jecoudsmagarderobecapsule2017; #vanessapouzet; #teeshirtwanted