Bonjour,

Avec le retour du soleil printannier et la montée des températures, j'ai eu envie de faire une nouvelle robe pour ma nénette, qui a bien poussé pendant l'hiver et qui n'a plus grand chose à se mettre. Lorsque je lui ai demandé ce qu'elle voudrait comme robe, elle n'a pas hésité un instant: "Une robe qui tourne!!!". Evidemment!

Bon, me voici en quête d'un modèle de robe qui tourne. Mon choix s'est vite porté sur l'éclatante de Her Little World. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis fan absolue de tous ses modèles (bien que je n'en n'aie pas encore cousu beaucoup ....)

Le choix du tissu a été vite fait: un coton léger que je destinais justement à une robe estivale. Mais un léger problème s'est posé: l'éclatante demande pas mal de tissu, et il me manquait de quoi faire un volant. J'ai donc cherché un autre tissu à assortir. Je n'avais pas grand chose de bleu en stock à part un coton à pois; pas convaincue de l'association au départ, le résultat est somme toute assez correct.

Passons à la technique:

Ce modèle est simple à réaliser, il ne demande pas beaucoup de pièces: un devant et un dos qui sont doublés, ainsi que deux volants.

Le montage est lui aussi assez simple. J'ai juste un peu merdé sur l'assemblage des volants au corsage car ce dernier est un peu moins large. Il aurait fallu que je fronce un peu les volants. Je ne me ferai pas avoir pour la prochaine!!!

Comme j'ai eu la flemme de faire des ourlets (oui oui, je sais .....), j'ai voulu finir les bords avec un roulotté. Mais décidément, je ne maîtrise pas ce point de ma surjeteuse! Il va falloir que je progresse dans ce domaine. Il faudra que j'essaie avec un fil de meilleure qualité peut être .....

Place aux photos:

COUTURE

Sans titre 1

Sans titre 5

Autant vous dire qu'il y en a une qui est RA-VIE!!! Elle a passé sa soirée à tournér et virevolter en disant qu'elle serait la plus belle le lendemain à l'école.

Ca fait plaisir !

D'ailleurs ça fait trois jours qu'elle la porte, il va bien falloir qu'elle l'enlève pour la laver .... Je sens que je ne vais pas tarder à en refaire une!