Bonjour!

Juin est passé à une vitesse folle, et je n'ai absolument rien cousu! J'utilise donc un joker pour le projet capsule (la combi que je ne ferai pas par exemple).. Je vous présente donc mon projet du juillet, dans la catégorie "robe". Après moult hésitations, j'ai opté pour le modèle "Flo" du magazine La Maison Victor (numéro de mai/juin 2017). Cette robe a eu un succès fou parmi les addicts du magazine, et je suis tombée sous le charme de sa coupe un peu rétro, large en bas, avec son bustier bien ajusté en haut (qui, il faut bien l'avouer, ne désavantage pas les petites poitrines!).

Pour le tissu, j'ai opté pour un coton bleu à fleurs acheté chez Self Tissus. J'avais un peu peur du rendu, mais finalement ça va assez bien..

Pour ce qui est du patron, j'avoue que j'ai un peu galéré:

* pour le décalquer tout d'abord:

Je n'avais encore jamais testé les patrons de LMV, et j'ai été un peu perdue dans les repères et leur façon de faire. Heureusement que Super Zina (qui se reconnaîtra) m'a filé un coupe de main.. Il faut dire aussi que le patron comportait des erreurs au niveau des parties de la jupe.

* concernant l'ajustement du bustier ensuite:

Coupée en 38, elle taille très bien pour la jupe, par contre le bustier était carrément trop large. Et comme je suis flemmarde (oui, vous finirez par le savoir!), je n'ai pas voulu tout découdre, et je me suis contentée de passer un coup de surjeteuse sur les côtés (à la sauvage quoi!). Ca va, ce n'est pas catastrophique!

Quelques premières aussi pour moi dans ce patron: la fermeture éclair invisible (qui ne l'est pas tant que ça d'ailleurs!), et les plis de la jupe. Si pour ces derniers tout s'est relativement bien passé, la première m'a donné quelques sueurs. Il était demandé 60 cm de fermeture éclair, ce qui s'est avéré être beaucoup trop long. Je l'ai donc coupée pour qu'il en reste 45 cm environ, c'état bien assez. Mais une fois cousue, en bonne quiche que je sais être parfois, au moment de la fermer, j'avais oublié qu'elle était coupée, et le curseur est parti. impossible de le remettre! J'ai donc dû en poser une autre. Mais là encore j'ai m....é, elle ne se ferme pas jusqu'en haut ....

Pour les autres modifications, pas grand chose à signaler, si ce n'est que j'ai raccourci la jupe de 10 bon cm (d'ailleurs un peu trop selon les dires de Monsieur ...)

Bref, pas mécontente d'en être arrivée à bout finalement!

Voici quelques photos:

IMG_20170731_175909

 

IMG_20170731_175938

IMG_20170731_180013

 

 

IMG_20170731_144452

IMG_20170731_144621

IMG_20170731_145910