Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas dans la lune
Un chas dans la lune
ma page facebook
https://www.facebook.com/galadrielbzh

26 novembre 2017

sweets sweats ....

Bonjour!

Voici quelque temps que je n'ai rien posté, pourtant ce n'est pas faute d'avoir cousu (enfin, pas autant que je l'aurais voulu ....)

Je vais donc faire un tir groupé de mes dernières réalisations, en commençant par deux sweats pour mes loulous:

le Cosy de Her Little World pour ma fille, et le mini missy pour mon fils.

- Pour le Cosy tout d'abord:

pas de difficultés particulières, si ce n'est que j'avais mal plié mon tissu lors de la coupe, et du coup il y a un petit défaut en bas.

IMG_20171008_153528

IMG_20171008_154257

IMG_20171008_154955

IMG_20171008_155003

Le tissu Minnie est un sweat acheté chez Belle Paris, un site polonais, et le tissu doré est un genre de je-ne-sais-pas-quoi.

Comme je n'avais pas de bias assorti, j'en ai fait avec le tissu doré, en suivant ce tuto: ici 

Par contre celui-ci  n'était pas du tout facile à travailler, et mon biais était un peu de traviole.

Pour le mini melian:

LA grosse difficulté venait du fait que ce patron est allemand, alors pour la traduction .... ben ... euh .... merci google hein! Et encore ....

J'avais assemblé le patron depuis un moment, et il m'a fallu beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour m'y mettre enfin. Heureusement, on m'a donné un tuto traduit en français, ce qui, je l'avoue, m'a bien aidée!

Ce patron existe en 3 versions: avec capuche, avec col montant, et avec encolure classique. Pour ma part, j'ai choisi la version avec col montant.

Les deux sweats ont tous les deux été achetés sur un site polonais, mais je ne sais plus lequel. Le gris est doublé de polaire pour avoir bien chaud!!!

IMG_20171024_160125

IMG_20171024_160545

IMG_20171024_160609

Coupé en 98 pour mon petit pirate qui met du 3 ans, je trouve qu'il manque quand même un peu d'aisance; il ne le mettra sans doute pas très longtemps ....

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité