Bonjour!

Cela fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma machine, j'étais en manque .... Il me fallait un modèle rapide et facile à faire, et vite! Mon choix s'est porté sur le modèle Givré de Deer and Doe.

Il s'agit d'un Tee shirt / robe assez moulant, dont le dessin des hanches est plutôt prononcé. J'ai un peu hésité quand même car j'avais peur que cela marque trop la taille et le popotin (et j'ai pas besoin de ça!!). Mais la coupe simple me plaisait bien .....

Pas de difficulté particulière pour ce patron. Il faut juste bien faire attention aux repères et ne pas se tromper entre le devant et le dos (classique quoi!)

Ah si, à la base je voulais faire un tee shirt! Je n'ai pas fait attention à la ligne de démarcation en coupant mon tissu, et j'ai coupé selon le tracé de la robe. Une fois que je m'en suis rendue compte il était trop tard. Qu'à cela ne tienne, au pire j'aurais coupé à la bonne longueur après! Remarque, cela aurait pu être pire, j'aurais pu faire la version maternité! Eh bien oui, ce patron se décline aussi pour les futures mamans!

Je n'ai rien modifié au patron, si ce n'est raccourci un peu les manches. En effet, elles sont censées être 3/4, mais sur moi cela faisait presque manches longues, allez savoir pourquoi .....

Robe entièrement réalisée à la surjeteuse (sauf l'ourlet du bas fait à l'aiguille double).

J'ai opté pour un tissu rayé qui vient de chez Armor Lux (eh oui, j'ai une copine sympa qui a des bons plans fournisseurs et qui m'en fait parfois profiter; elle se reconnaîtra!)

Le haut quant à lui est aussi en jersey, mais il est un peu moins extensible, c'est dommage car du coup l'enfilage est ju-juste)

IMG_20180304_145619

IMG_20180304_150555

IMG_20180304_150626

IMG_20180304_150700

Le résultat me plaît bien, je referai ce modèle d'ici peu je pense, mais à la bonne longueur cette fois ci!