Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas dans la lune
Un chas dans la lune
ma page facebook
https://www.facebook.com/galadrielbzh

4 août 2020

Coutures estivales #1

Bonjour!

Le temps file, file, file, ... Et j'en manque pour vous présenter ici toutes mes cousettes (qui ne sont pas si nombreuses pourtant ...)

Aujourd'hui, je vais donc prendre le temps de vous présenter ma dernière en date: le bermuda Mini Diego, de Super Bison.

Elle fait partie de mes créatrices préférées, j'ai presque tous ses patrons, et pourtant j'en ai cousu assez peu au final...

Ce que j'aime chez elle, ce sont ses tutos super détaillés, avec des photos à chaque étape.

Ce que j'aime un peu moins par contre, c'est que sur les patrons il y a parfois beaucoup de repères, et quand on imprime en noir et blanc, ce n'est pas évident de les retrouver (mais en même temps, c'est aussi ce qui fait que les pièces s'emboîtent parfaitement, et cela facilite l'assemblage)

Autre bémol, quand on débute, certaines explications sont parfois un peu floues (ou alors je suis longue à comprendre! )

Bref ...

Ce modèle en tout cas ne présente pas de difficultés particulières.

Je l'ai cousu dans un jersey léger et assez fin, qui, je le crains, ne tiendra pas très longtemps ...

Pour ce qui est de la taille, j'ai cousu en 6 ans, et mon bonhomme commence à mettre du 6 ans dans le commerce, donc rien à redire, ça tombe

 nickel!

Ce modèle possède deux finitions au niveau de la ceinture:

                                 un élastique tout fait,

                                 ou une ceinture jersey dans laquelle on glisse un élastique.

C'est cette dernière que j'ai choisie, et j'avoue que là j'ai buggué: le tuto n'indiquait pas s'il fallait rajouter un lien ensuite, une fois que l'élastique a été posé. Comme il y en avait un sur les images, j'en ai rajouté un :) 

D'ailleurs, deux questions me viennent:

                        - pourquoi découdre le dos alors qu'on pourrait passer l'élastique directement dans les boutonnières?

                        - pourquoi passer un lien ensuite, alors qu'il suffit de coudre l'élastique à la bonne taille?

Bref, ce sont bien là des questions existencielles!!!

J'ai découvert au passage l'existence de ceintures élastiquées dans lesquelles le lien est déjà intégré, ça a l'air top, il faudra que j'en commande un jour pour tester.

Pour acheter le patron, c'est ici: https://www.super-bison.com/collections/patrons-pdf/products/patron-bermuda-garcon-mini-diego-2-12-ans-pdf 

Allez, trève de bla bla, voici les photos:

IMG_20200803_155047

IMG_20200803_155105

IMG_20200803_155116

 

 

 

Notez au passage la surpiqûre étoile sur la poche ...

 

IMG_20200804_104742

IMG_20200804_104811

IMG_20200804_104805

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité