Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chas dans la lune
Un chas dans la lune
ma page facebook
https://www.facebook.com/galadrielbzh

29 octobre 2014

jupe de grosesse

ça y est, j'entame le 8ème mois, et bizarrement mes pantalons de grossesse deviennent justes ... et je ne parle même pas des robes qui ne cachent plus grand chose de mon généreux popotin (grumph ...). Alors quand j'ai vu ce tuto (ici), ni une ni deux, je me suis mise en quête d'un tissu potable pour essayer de la faire.

Après deux soirées de dur labeur, voici le résultat:

jupe grossesse

Quelques nouveautés techniques pour moi:

- le jersey:

outch, pas facile à travailler, surtout quand on a une mac qui n'a pas de point élastique (surtout au prix où je l'ai payée!!!)

- l'aiguille double:

voici la bête:

20141028_224514et voici le résultat:

à l'endroit

à l'envers

bah c'est pas mal du tout, surtout pour une belle finition de l'ourlet. Par contre je ne sais pas si je l'ai utilisée comme il fallait ....

En conclusion, un chouette tuto, facile à suivre. Mais comme d'habitude, il ne faut pas être trop regardant sur les finitions. Au début j'avais vu un peu trop large, alors pour réduire le tour de taille, comme j'ai eu la flemme de découdre, j'ai coupé et recousu. Du coup ça fait une couture assez disgracieuse sur le haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien, te voilà équipée !!
Répondre
Publicité